Transcrire l’enregistrement de vos souvenirs

Vous avez envie de raconter votre vie

mais écrire vous rebute,

ENREGISTREZ-VOUS !

Vous disposez d’enregistrements de souvenirs, de témoignages

Vous aimeriez les mettre en valeur à travers une transcription. Mais ce travail vous semble fastidieux.


CONFIEZ-MOI VOS ENREGISTEMENTS !
Écrivain biographe, j’en ferai une transcription et une mise en forme du texte en vue d’une diffusion sous la forme souhaitée (édition, livre familial...).

- Récit de vie
- Témoignage sur une époque, un événement
- Enquête ou collecte sur les traditions populaires
- ...

Modalités
- Je ne travaille qu’à partir d’enregistrements numériques bien audibles, comprenant l’expression d’une personne, voire deux (dialogue).
- Appareil : Je conseille l’usage un enregistreur numérique équipé d’une carte mémoire SD (le type de carte mémoire que l’on trouve dans les appareils photos numériques). La plupart des ordinateurs ont une entrée pour lire les cartes SD. Ainsi, vous pourrez télécharger les fichiers sons sur votre ordinateur et me les faire parvenir par le site wetransfer.com, par exemple. Les fichiers peuvent aussi être envoyés par la poste, sur la carte SD ou sur une clé USB.
- Format d’enregistrement conseillé : mp3 Dans le doute, faîtes-vous conseiller par un spécialiste, un commerçant de ce genre d’appareils ou contactez-moi pour en parler :

Si vous n’avez pas commencé l’enregistrement,
- Je vous confierai un petit guide pour savoir "comment structurer son récit" ou "comment collecter la mémoire de l’autre".
- Je vous donnerai des conseils sur l’enregistrement et vous préciserai des modalités de transfert de votre fichier audio.

Devis
Je vous ferai un devis qui tiendra compte de la durée de l’enregistrement et de la qualité attendue du récit à produire.
Mail : jerome@vosrecits.com
Tél. : 02 96 26 86 59


Accueil du site | Contact | Plan du site |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.30 + AHUNTSIC

Creative Commons License