Comment écrire un livre sur sa vie ? - Avis des lecteurs

GUIDE PRATIQUE POUR RÉDIGER SES MÉMOIRES

AVIS DES LECTEURS



- Votre livre est super, facile et agréable à lire. Cela m’a donné encore plus envie d’écrire mes mémoires. Et je vais l’offrir à ma mère !
Caroline

- Les extraits de récits sont souvent savoureux, ils rendent vos conseils évidents. Les pistes de développement que vous proposez ouvrent des perspectives. J’y vois plus clair dans mon projet d’écriture.
Amélie

- J’ai lu votre livre, je le trouve agréable et facile à parcourir, il est pour moi un bon outil et me permet une méthode de travail, en particulier concernant les thématiques suivantes : [restitution d’une atmosphère / d’anecdotes / d’éléments sensoriels], [description d’un environnement / des personnages / des lieux / du cadre de vie]. Après avoir lu le livre dans sa totalité, je l’utilise désormais par chapitre, dans le désordre, en fonction de mes besoins, comme un mémo. Je le recommande à tous ceux qui ont un projet de rédiger un livre, quelque-soit sa forme, pour ma part c’est un livre multimédia comprenant du texte, des photos et des vidéos, au format HTML en ligne (diffusable par téléchargement et DvdRom, lorsqu’il sera terminé).
Edelweiss44.

- J’ai bien aimé le ton de votre livre et les conseils utiles.
Sylvie

- Je viens de finir la lecture de votre livre. Je l’ai trouvé passionnant et très bien documenté. Il est vraiment intéressant pour qui veut se lancer dans l’écriture d’un récit de vie.
Jean-François B.

- J’ai lu votre livre et pris des notes afin de profiter de votre expérience.
J’ai trouvé sa lecture aisée.
J’ai apprécié la forme de votre ouvrage : le format, les incrustations de photos.
Quant au fond, j’ai trouvé beaucoup de conseils, d’exemples et d’anecdotes qui vont me permettre de rédiger mes mémoires.
Merci pour toutes ces informations !

Ch C

- Je trouve que votre livre soulève bien les questions que se posent les personnes qui estiment que leur vie est ordinaire, pour mûrir la motivation à raconter, à trouver de la valeur à ce qu’elles ont vécu. De par sa structure, il suit assez bien le cheminement des questions qu’elles se posent. Il permet l’identification. Par les conseils prodigués, il suscite l’envie puis finalement cela devient envisageable car les conseils très concrets sont à la portée de la plupart des personnes.
Ce qui me plaît beaucoup, c’est que les conseils sont souples, il y a diverses pistes proposées, ça permet un cheminement personnel. J’aime beaucoup les illustrations de récits...

Sylvie P.



Comment écrire un livre sur sa vie ? 18,00 EUR


PRÉSENTATION DU LIVRE :

Cette méthode fourmille de conseils pratiques sur toutes les phases de réalisation de votre ouvrage. Les enseignements sont illustrés de nombreux extraits de récits et enrichis d’outils très utiles, à la portée de tous.

Ce livre s’adresse aussi aux gens qui souhaitent recueillir et mettre en valeur la mémoire d’un proche ou des anciens de la commune, du quartier : recueillir et mettre en valeur la mémoire de l’autre.

SUITE DE LA PRÉSENTATION, COMMANDE...