Les secrets des Keranlouan - Patrick MORIN

Livre sur l'éducation ou le dressage des chiens d'arrêt








LIVRE DISPONIBLE ICI !

Dans cet ouvrage, Patrick MORIN, éleveur, confie ses secrets et ses conseils avisés sur l’éducation ou le dressage du chien.

La bible du chasseur au chien d’arrêt !

Les commentaires de lecteurs sur le livre se trouvent en bas de page.


LIVRE DISPONIBLE EN 4 LANGUES...
En italien et en français libro sull'addestramento del cane livre sur le dressage du chien
Book on the training of the dog Libro sobre el adiestramiento del perro Bientôt disponible en anglais et en espagnol aux Éditions récits.


VERSION ORIGINALE EN FRANÇAIS
N° ISBN : 978-2-918945-47-5
208 pages illustrées, format 14,8 / 21 cm

Livraison partout dans le monde.

PAIEMENT SÉCURISÉ PAR CARTE

Prix unitaire : 19.50€


À partir de 2 exemplaires achetés, nous offrons le livre :
"Une vie passionné - La chasse à la sauvagine" (présenté en bas de page).
Ce livre sera inclus dans l’envoi sans frais supplémentaires.

Si vous rencontrez un problème, contactez-nous :
- contact vosrecits.com
- Téléphone : 02 96 26 86 59


Les modes de paiement ci-dessous permettent aussi d’acquérir plusieurs titres du catalogue des Éditions Récits.


Commander et payer par carte :

- PAR VIREMENT BANCAIRE
Adressez-nous un mail en indiquant le titre du ou des livre(s) pour un règlement par virement bancaire. Nous vous enverrons notre Relevé d’Identité Bancaire.
Mail : contact vosrecits.com

- PAR COURRIER
Adresse : Editions Récits
20 Les Yeux des Rays
22150 Langast
Règlement par chèque à l’ordre des Editions Récits
à envoyer avec le bon de commande à télécharger au format qui vous convient.

opendocument text - 17 ko
Bon commande "open office" à imprimer
PDF - 156.4 ko
Bon commande "pdf" à imprimer


Il est aussi possible d’envoyer votre commande sur papier libre.



PRÉSENTATION DU LIVRE



Patrick MORIN est bien connu pour ses Keranlouan, ses chiens de chasse de renommée internationale. Avec ses épagneuls bretons, il remporte de nombreux prix dans les concours canins en France et en Europe.
(Keranlouan a produit 10 champions de conformité au standard en beauté et remporté plus de 120 titres de champion de travail, depuis 1960 en France, et d’autres titres en Espagne et en Italie.)
. arrêt à patron
. « Je ne dresse pas les chiens, mais assure une initiation de base du chiot que je mets très tôt en contact avec la nature. Ainsi, je donne à mes épagneuls l’envie d’obéir en me servant de leurs qualités naturelles.
Pour construire un joli petit chien, bien dans sa tête, dans son corps et dans son cœur, il y a trois facteurs importants : l’origine, le mélange de caractères, l’initiation de base. S’il manque un de ces facteurs, l’animal aura du mal à atteindre la plénitude de ses moyens.
Ce qui donne un sens à ma vie, le noyau de ma passion n’est pas la sélection, ni les concours, pas plus que l’épagneul breton lui-même, c’est avant tout : le chien.
Pour moi, la valeur d’un chien n’est pas en rapport avec son palmarès, mais avec ce qu’il vous apporte, la place qu’il prend dans votre cœur à travers ce qu’il vous donne, et cela se mérite ! C’est ce que j’aimerais vous faire réaliser en vous livrant ici mes secrets, afin de contribuer au plein épanouissement de votre chien. »


Extrait
Publish at Calameo

LES LECTEURS COMMENTENT

-  Sans aucun doute un livre de chevet pour chaque possesseur de jeune chien ! Quelle que soit sa race... Cath Brasil - Site : « Les chasseurs au chien d’arrêt »

-  "Les secrets des Keranlouan" est un manuel du bonheur canin offert aux conducteurs de chiens d’arrêt. Bernard Rio, Journal Fédération de chasse 22

- Super livre ! Merci pour tous ces conseils si précieux pour les novices ! K P

- J’ai reçu votre livre il y a une petite semaine, déjà presque bouclé. Très, très bon livre et j’adore votre approche et philosophie envers l’éducation des chiens ! En plus de cela, j’ai pu voir le reportage sur Seasons hier. Une grand bravo Mr Morin R F

Éduquer ou dresser un chiot
- Je viens d’avoir le livre au Québec. C’est très passionnant beaucoup d’informations. L B de S

- J’ai retrouvé réunis en un seul ouvrage les bons conseils de Mr. Morin. Si j’ai autant de plaisir avec mon chien, à la chasse comme tous les jours, je le lui dois. Néophyte dans l’éducation et le partage avec un chien, ses conseils ont été bien plus efficaces que mon intuition. Je recommande chaudement cet ouvrage à tous ceux qui aiment les chiens pour ce qu’ils sont, et aussi aux autres. J-F S

- J’ai lu ce livre deux fois et il est vraiment bien. C’est un autre mode de dressage qui est à mon avis très réfléchi avec une très grande observation du chien... M B.

- J’ai dévoré le livre dans la journée. Ce fut un plaisir de le lire. Il incarne des valeurs sur le dressage que je partage et que j’ai moi même appliqué à mon chien. Il est beau de voir un éleveur/dresseur vraiment passionné, qui cherche le bonheur du chien et sa mise en valeur plutôt que le rendement. Étant passionnée par cette race qu’est l’épagneul breton, je ne peux qu’approuver ses méthodes et conseils. Toutes mes félicitations pour cet ouvrage. En espérant que ce ne soit pas le dernier. D S

- J’ai reçu le livre hier. Livraison vraiment très rapide. J’vais commencer à le lire ce week-end. P M

- J’ai lu le livre, pour tout dire, je l’ai dévoré ! Un seul mot pour résumer : Merci. Je me suis rendu compte à quel point j’ai commis et je commets encore des erreurs de jugement, d’appréciation... Mais maintenant, je ne persévère plus dans les erreurs, j’ouvre le livre pour trouver des réponses à mes incompréhensions. Maintenant, j’aime mieux mes épagneuls, parce qu’en plus d’une affection sans borne, j’ai les clefs pour décrypter leur comportement. Meilleure communication, meilleure anticipation = plus grande complicité ! Ce sont devenus mes meilleurs copains de chasse ! Merci beaucoup pour votre travail. J-M D


Reportage

JPEG - 55.4 ko
Patrick Morin sur France 3


Plus d’infos sur le livre (l’auteur, témoignages de lecteurs, photos...)


Ce bel ouvrage est illustré de magnifiques photos d’épagneuls bretons.
Photographes : Arnault de Giron, Jean-Christophe Taillefer, François Nicaise.

L'épagneul breton : un maximum de qualités pour un volume minimum


Blog de l’élevage de Keranlouan

Société centrale canine

Site du Club des épagneuls breton

Site officiel du chien de race


AUTRES OUVRAGES SUR LA CHASSE Deux livres, deux chasseurs racontent leurs souvenirs de chasse, sans autre prétention que de partager leur passion.


La chasse à la bécasse

Pierre Étienne pratique la chasse à la bécasse depuis près de 50 ans. Il parle avec passion des nombreux territoires parcourus en Bretagne, de ses compagnons les chiens, des rencontres humaines chaleureuses et surtout, de l’émotion vécue à chaque apparition de la dame des bois. Présentation de l’ouvrage...


La chasse à la sauvagine

Pierre Goujon possédait un gabion dans la baie du Mont-Saint- Michel de 1958 à 2000. Il nous fait découvrir sa passion pour la chasse à la sauvagine. J’aime la chasse au gibier d’eau ! Je m’intéresse au mode de vie des oiseaux, leur origine, leur migration...

Présentation de l’ouvrage...















Chien d’arrêt, patron, chien rapport, obéissance chien de chasse, quête trop longue, quête trop rapprochée, collier électrique, marche au pied chien, agressivité du chien, peur du coup de fusil, timidité du chien, flair, nez, âge dresser son chien, chiot à la chasse, débourrer


Accueil du site | Contact | Plan du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Livre conseils dressage chien   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.30 + AHUNTSIC

Creative Commons License